Call Us

650-245-7287

Exemple de volcan effusif

Le fluorure d`hydrogène est un gaz incolore avec une forte odeur irritante. Les gaz dissous s`échappent facilement au fur et à mesure que le magma éclate et que la lave coule sur le sol à partir d`un évent et se propage. L`absorption du fluorure de l`exposition au gaz est principalement à travers les voies respiratoires. La forme des coulées de lave effusives est régie par le type de lave (i. Les principaux dangers potentiels de ces derniers pour les humains, les animaux et l`agriculture sont le dioxyde de soufre, le dioxyde de carbone et le fluorure d`hydrogène. Si le magma se lève assez lentement, ces bulles auront le temps de se lever et d`échapper, laissant un magma moins flottant derrière qui coule fluide. L`éruption de 1912 Novarupta et l`éruption de 2003 Stromboli ont toutes deux montré une transition entre les formes explosives et les éruptions effusives. Le gaz est piégé dans le liquide, mais si vous secouez la bouteille le gaz veut s`échapper. Il y a deux groupes majeurs d`éruptions: effusives et explosive. Ces éruptions forment des coulées de lave et des dômes de lave, dont chacun varie en forme, en longueur et en largeur. La deuxième phase de l`éruption Ejyafjallajökull en 2010 était phréatomagmatique à la suite du magma en éruption sous la glace. Les volcans libèrent chaque année plus de 130 millions tonnes de dioxyde de carbone dans l`atmosphère.

Les éruptions effusives ne sont pas des éruptions violentes; les éruptions se produisent à chaud (1200 ° c), les magmas de basalte coulant atteignent la surface. Si un magma a beaucoup de gaz qui devient piégé dans le magma, la pression va construire et construire jusqu`à ce que finalement le magma éclate explosivement hors du volcan. C`est un peu comme une bouteille de soda pétillant. Les vapeurs de fluorure d`hydrogène sont un irritant sévère pour les yeux, les muqueuses et les voies respiratoires supérieures et l`inhalation peut causer des ulcères des voies respiratoires supérieures. Cela conduit par la suite à un certain nombre d`impacts secondaires, y compris la perturbation des chaînes d`approvisionnement critiques et les impacts économiques. Les gaz secondaires sont également couramment émis, y compris le sulfure d`hydrogène, l`hydrogène, le monoxyde de carbone, le chlorure d`hydrogène, le fluorure d`hydrogène et l`hélium. Dans d`autres systèmes, les gaz sont émis continuellement dans l`atmosphère à partir de sols, d`évents volcaniques, de fumerolles et de dépôts hydrothermaux. Ils envoient aussi des cendres hautes dans l`atmosphère formant des plumes. Les bulles de gaz peuvent commencer à s`échapper à travers les petits espaces et de soulager la pression, visible sur la surface comme des évents de gaz dense.

Cette éruption a formé une nouvelle île. Pour qu`une éruption effusives se produise, le magma doit être suffisamment perméable pour permettre l`expulsion des bulles de gaz contenues dans celui-ci. Les émissions sont plus dangereuses pour les personnes et les animaux lorsqu`elles peuvent s`accumuler dans des espaces confinés tels que des dépressions topographiques naturelles et des sous-sols de construction. Certains volcans sous-marins sont phréatomagmatiques, si le magma est riche en gaz. Si un dôme forme et cristalalise assez tôt dans une éruption, il agit comme un bouchon sur le système, [16] nier le mécanisme principal de dégazage. La surexposition à court terme provoque une irritation et une brûlure extrêmes de la peau et des muqueuses. Les éruptions explosives peuvent former des coulées pyroclastiques qui balayent les vallées tout en détruisant leur chemin. Le dioxyde de soufre affecte principalement les voies respiratoires supérieures et les bronches. La vitesse de remontée du magma est le facteur le plus important contrôlant le type d`éruption qu`il sera. La lave de basalte effusive coule refroidir à l`une ou l`autre des deux formes, ʻ a ʻ ā (prononcé “ah ah”) ou pāhoehoe (prononcé “PUH Hoy Hoy”). La lave dans ce genre d`éruption sera varier en épaisseur, longueur et largeur selon l`endroit où l`éruption se produit, le taux de décharge et quel type de minéraux composent la lave.

Le dioxyde de soufre peut entraîner des pluies acides et la pollution atmosphérique en aval d`un volcan. Pour que les magmas siliciques éclatent effusivement, le taux de montée doit être de 10 − 5 {displaystyle 10 ^ {-5}} à 10 − 2 {displaystyle 10 ^ {-2}} m/s, avec des parois de conduits perméables, [4] afin que le gaz ait le temps de s`exsoudre et de se dissiper dans Le dégazage avant l`éruption, par des fractures dans la roche de campagne entourant la chambre magmatique [12], joue un rôle important. Si un magma a une faible viscosité (il est liquide), le gaz peut s`échapper facilement, donc, lorsque le magma éclate à la surface, il forme des coulées de lave.