Call Us

650-245-7287

diagramme de bloc interne exemple

Les lignes reliant les blocs montreront la relation entre ces composants. Et en créer un autre dans l`autre sens. SysML permet à n`importe quelle propriété (partie) d`être montrée dans un diagramme de bloc interne pour afficher des compartiments dans le symbole de propriété (ou de pièce). Ajoutez les ports entre eux la même chose était comme vous l`avez fait dans le diagramme de définition de bloc. Commencez par créer un bloc «BrakePedal» qui sera utilisé comme type. Il existe trois façons d`ajouter les interfaces. Vous aurez les deux interfaces combinées maintenant, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez “non combiné” dans son menu contextuel. La meilleure façon de comprendre les diagrammes de blocs est de regarder quelques exemples de diagrammes de bloc. N`hésitez pas à ajouter aussi peu ou autant de détails que vous le souhaitez en utilisant des symboles schématiques électriques plus spécifiques. Pour créer la connexion, sélectionnez [connecteur] dans la barre d`outils et cliquez sur les deux éléments de modèle cible.

Faites glisser le bloc «BrakePedal» et déposez-le sur le diagramme de bloc interne, puis une boîte de dialogue apparaît pour demander que vous souhaitez créer en tant que partie interne ou une partie externe. Cliquez sur «partie externe», puis sur [OK]. Les principales parties et fonctions sont représentées par des blocs reliés par des lignes droites et segmentées illustrant les relations. Enfin, créons les interfaces pour terminer ce diagramme de bloc interne. Maintenant, créez le “I_IEPCCmd” interface requise de la même manière, sauf que vous allez utiliser “dépendance d`utilisation” cette fois au lieu de “réalisation”. Lorsque les diagrammes de blocs sont utilisés en génie électrique, les flèches reliant les composants représentent la direction du flux de signal à travers le système. Dans SmartDraw, vous souhaiterez commencer avec un modèle de diagramme de bloc qui a déjà la bibliothèque appropriée de formes de diagramme de bloc ancrée. Cliquez sur le bouton [Ajouter], puis une boîte de dialogue [type de référence] s`ouvre. L`outil de diagramme de blocs de SmartDraw vous aidera à créer votre diagramme automatiquement.

Il se soucie moins de ce qui se passe de l`entrée à la sortie. Déplacez-le vers la droite, comme illustré dans le diagramme d`exemple. Commençons par “I_IEPCData” fourni interface. Block inclut des propriétés afin que ses valeurs, ses parties et ses références à d`autres blocs puissent être spécifiées. Les diagrammes de blocs internes sont utilisés pour décrire la structure interne d`un système en termes de pièces, de ports et de connecteurs. En raison de sa perspective de haut niveau, il ne peut pas offrir le niveau de détail requis pour une planification ou une mise en œuvre plus complète. Puis cliquez sur le port de la partie “ECU” et “I_IEPCData” interface requise. Les interactions avec les blocs externes sont également modélisées pour spécifier les interfaces externes requises.